L'ossature bois, technique de construction la plus répandue à travers le monde.

 

Elle consiste dresser une trame régulière de pièces en bois verticales et faiblement espacées appelées "montants" et de pièces horizontales basses et hautes appélées "lisses". Un panneau OSB est fixé sur cette trame pour en assurer le contreventement. Un isolant thermique est inseré entre les montants.

 

 Légèreté structurelle. Elle permet de réaliser des économies sur le poste fondations et permet une construction sur tous types de terrains. (terrain a forte dévlivité, ...)

 

Rapidité d'exécution. Les murs peuvent être fabriqués en atelier, à l'abri des intempéries. Seulement quelques jours seront nécessaires pour dresser l'ouvrage sur le terrain et le mettre hors d'eau.

 

Confort interieur.  Une quasi-absence de ponts thermiques vous apportera un confort thermique optimum. La nature respirante du bois régule automatiquement l'hygrométrie ambiante.

 

Ecologique. Tous les déchets sont recyclabes. La construction et ses abords restent propres.

 

Les constructions à ossature bois souffrent encore d'une mauvaise image de marque due à une grande médiocrité des réalisations jusqu'ici effectuées en France. Nous allons nous efforcer de vous faire changer d'avis.

 

 





CONTACT :

 

EURL BATAILLE Julien

3 rue des vignes des melons

70180 DELAIN

 

06 08 87 24 28

03 84 31 37 19

 

jb.charpente@orange.fr

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© EURL BATAILLE JULIEN